Portfolio
Je m'appelle Coralie, j'ai 20 ans, et je suis passionnée par les maquettes miniatures et le travail manuel depuis petite. Autodidacte, je réalise des créations uniques en papier, inspirées de lieux qui me fascinent.
Depuis 2020, je développe mon savoir-faire en m'appuyant sur des photos et vidéos pour recréer des détails avec précision et créativité. Aujourd'hui, je partage cette passion avec vous, à travers des kits de loisirs créatifs faits main, conçus pour transmettre l'art de la miniature.
Bienvenue dans mon univers, où chaque maquette raconte une histoire et invite à explorer un monde miniature rempli de charme et d’authenticité!

Le château de Disneyland
Je dois l'avouer il s'agit de ma maquette préférée. Avant tout car il s'agit de ma "vraie" première création et puis parce qu'il s'agit d'un très beau monument avec beaucoup de détails et de magie.
Pour autant, il n'a pas été facile à faire. La passerelle reliant les deux tours, les pierres à confectionner puis à coller une à une m'ont donné du fil à retordre à de nombreuses reprises.
Finalement, il m'aura fallu 4 mois pour pouvoir le réaliser durant l'année 2022.

Notre-Dame de Paris
Ses nombreux détails, ses vitraux et ses arcs-boutants m'ont fait succombé à la tentation de la reproduire en miniature.
Ainsi, à l'aide d'emballages cartonnés, je me suis amusée à créer et colorier un à un les vitraux de Notre-Dame avant de réalisé à l'aide de papier blanc les petites gargouilles. J'ai aussi recréé les statues et le beffroi grâce à des images prises sur Internet.
J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à recréer Notre-Dame de Paris même s'il m'aura tout de même fallu 4 mois pour la finaliser.

Le stade de France
Grande fan de football, réalisez le stade de France était pour moi un indispensable!
Au cours de l'année 2023, j'ai donc passé beaucoup de temps à créer des escaliers, des gradins et surtout coller les sièges (environ 6 122).
A ma grande surprise, ce n'était pas aussi facile que je me l'imaginais. J'ai peiné à réaliser les arrondis du stade de France et coller les sièges un à un s'est avéré être très long.
Au final, il m'aura tout de même pris 6 mois à réaliser.

Le village de Noël
C'est grâce à lui que ma passion pour les maquettes a commencé.
Rêvant d'avoir un grand et beau village de Noël comme ceux que l'on voit à la télé, c'est en 2020 que j'ai entrepris sa fabrication.
Je dois avouer que j'ai pris un très grand plaisir à réaliser chacun des 30 bâtiments. Leur aspect bien différent des uns des autres, leur complexité et leur beauté m'ont beaucoup plu.
Au total, il m'aura tout de même pris 1 an à être confectionné. Depuis, chaque année je confectionne à minima un bâtiment supplémentaire qui vient embellir le village.

Le château de raiponce
Mêler château et village en une seule et même pièce? C'est le défi que j'ai voulu me lancer en 2023!
Contrairement à ce que j'avais pu penser, j'ai vraiment peiné à la réaliser. D'une part, car sa structure était imposante et puis surtout parce qu'il fallait que tout soit droit et tienne "tout seul". Je m'y suis reprise de nombreuses fois avant d'enfin obtenir ce résultat.
Comme j'aime beaucoup les défis, je me suis dit que celui-ci n'était pas suffisant. J'ai alors profité que la structure soit assez haute pour ajouter une guirlande lumineuse dans chacune des petites maisons. J'ai aussi réalisé un lac en résine.
Au total, ce château et son village m'auront pris un peu plus de 6 mois à être confectionnés.

Le Centre National de Football - Clairefontaine
Aimant énormément le foot et le sport en général, créer cette maquette était pour moi un indispensable.
Il ne s'agit pas de la plus compliquée à réaliser mais bel et bien de la plus grande! Ses 1m de long et 1,22m de large m'ont obligée à déplacer quelques-uns de mes meubles pour pouvoir la confectionner correctement.
J'ai beaucoup aimé fabriquer les différents bâtiments. Par contre, la pose des arbres un à un a été très longue!
Au total, j'ai mis 8 mois à la réaliser.

L'Everest
Première fois pour moi que j'ai eu à recréer un paysage. Et ce fut un sacré challenge! Au-delà de la complexité de recréer parfaitement un paysage, coller des pierres une à une m'a demandé beaucoup de patience!
Mais, contrairement aux autres maquettes, je n'ai seulement mis que 3 semaines pour la fabriquer. Et ça, ce n'est pas négligeable!